INSTAGRAM

rejoignez-nous

EnVie.app est une marque déposée. Tous droits réservés. Copyrights © 2017.

Mentions légales

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
  • Blanc SoundCloud Icône

NOUS SUIVRE

facebook

instagram

Qu'est-ce que le projet EnVie ?

 

EnVie est né du sentiment qu’il y a aujourd’hui un désir légitime du monde d'accéder a plus de bonheur.

Thérapeutes, chamanes, sophrologues font ce qu'ils peuvent pour apporter au monde ce trésor tant convoité qu'est le bonheur.  Mais concrètement, ces apports se transforment en une multitude d'injonctions qui, si elles apaisent momentanément, maintiennent les individus dans l'ignorance de ce qu'ils sont. Or, l'ignorance est la source de toute souffrance et de toute dépendance nous dit Bouddha.

Alors chez EnVie, on a eu à coeur de remettre le focus sur la connaissance de Soi. La vraie. Celle qui permet de manière efficace de devenir autonome, responsable et de développer sa capacité à être son propre thérapeute !

Les forces qui nous gouvernent sont en nous. Cela ne veut pas dire ne pas être accompagné, bien entendu ! Cela veut dire simplement qu’une grande partie du travail doit se faire par soi-même et en soi-même. Or, cela n'est possible que si vous possédez les clefs de votre fonctionnement psycho-émotionnel. 

Et la beauté de ce travail personnel, c'est que si tout le monde s'y met, c'est une société plus apaisée, plus responsable et durable que nous construisons ! 

 

Voilà le projet EnVie.

Vous accompagner à acquérir les clefs de votre autonomie psycho-émotionnelle pour interagir en harmonie avec vous-même et avec le monde.​

Une histoire

d'EnVie.

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
Savoir c’est bien. Connaître c’est mieux*
*la connaissance s’acquiert avec la pratique

Qui sommes-nous ?

Léa, c'est la fille de Maria. Dès toute petite, elle est plongée dans l'univers de la spiritualité. Elle s'en fait une passion intime mais s'oriente professionnellement vers la littérature, la rédaction et la gastronomie. Conceptrice-rédactrice dans des agences média, elle y apprend les valeurs entrepreneuriales qui fondent les beaux projets. Avec son amour des jolies choses, elle s'occupe des supports et des contenus d'EnVie. C'est elle qui se cache derrière le design du site et vos newsletters !

Léa Doyen

Elle aurait pu avoir 1000 ans. Elle en a 53. Tout ce qu’elle transmet est le fruit du savoir et de l'expérience de son vécu entre souvenirs de la guerre en Afrique, de l'exil, de l'immigration, des multiples reconversions professionnelles et de sa quête de sérénité et de sagesse.

Experte en sciences humaines et thérapeute depuis 30 ans, c'est elle derrière tous les exercices d'EnVie.

 

Si elle vous les transmet, c’est que ça marche ! Elle les a testé sur elle d'abord! Et si ça fonctionne pour elle, il en ira de même pour vous. Sa philosophie thérapeutique: prendre le meilleur de chaque enseignement.

Elle puise dans ce qu'il y a de plus pertinent dans la psychanalyse, l'hypnose et les sciences humaines. Le tout, en prenant appui sur la spiritualité. Et c'est là que réside la force de ses enseignements.

Sao Doyen

Remerciements :

 

Un grand merci à tous nos maîtres en méditation, maîtres en psychanalyse et en psychologie, aux amis et surtout à ceux qui nous ont fermé des portes (nous poussant à en enfoncer d'autres).

Psychanalystes, praticiens du MDR, Praticiens en Hypnose, Coachs, , experts en PNL, en communication non violente, en spiritualité… Un merci tout particulier à mon dernier superviseur François Roustang, à Jean Louis Lamande, à Anne Auber, à Ramana Maharshi, à Freud, à Jung, à Maître Suzuki… à Léa et à Renaud, à Jean-François, maître malgré lui. Tous, ils nous ont accompagnées vers le centre de nous-même.

Nous avons lu et pratiqué avant de vous proposer ces enseignements.

Voici quelques textes auxquels nous devons beaucoup :

"Psychothérapies corporelles" de Michel Heller, "Filtre d’amour" de Tobie Nathan, "Des noms-Du-Père" de Jacques Lacan , "Petit traité de l’abandon" d'Alexandre Jollien ,"L’éloignement du monde" de Christian Bobin, "Il suffit d’un geste" de François Roustang,  "Prendre soin de l’enfant intérieur" de       Thich Nhat Hanh, "L’Art de rêver" de Carlos Castaneda, "Le Zen et l’art de tomber amoureux" Brenda Shoshanna, "Imparfaits libres et heureux" de Christophe André,  "Méditer : 108 leçons de pleine conscience" de Jon Kabat Zinn , "Méditer, jour après jour : 25 leçons pour vivre en pleine conscience" de Christophe André, "Le bonheur d’être soi" de Moussa Nabati, "Libre de soi, libre de tout" de Shunryu Suzuki et "Tremblez mais osez" de Susan Jeffers.

... Et tant d’autres encore.